la famille globe trotter

Australia- de Cairns à Sydney-

20 juillet

Nous voici arrivés  en Australie, il 5h55 du matin, (soit 4h55 pour notre horloge biologique), mais aucune fatigue tellement la curiosité est grande de découvrir le mobilhome et la nouvelle vie de campeurs.. une première pour nous!!!

Nous allons vite direction.. récuperation de notre motel roulant !!!

Wooww il est grand!!! je suis pas certaine de conduire moi!!! maintenant direction le supermarché pour remplir notre frigo.

Tout est prêt, nous partons à Kuranda dans la "rainforest" (forêt tropicale), visiter le village des aborigènes.

La diversité de la vie dans la forêt tropicale est considérable. Elle contient plus de 200 éspèces d`oiseaux et plus de 60% des éspèces de papillons pour l`Australie toute entière. Certains, très rares sont bleus Klein... je n`ai pas réussis à les avoir en photo!!

On y trouve des plantes primitives telles que les fougères arborescentes vieilles de plus de 150 millions d^années, elles sont immenses et magnifiques. Le domaine ici s`étend sur 40 hectares dont environ 30 sont constitués de forêt tropicale. Verger de plus de 40 variétés de fruits tropicaux.

Nous allons découvrir cette forêt avec un véhicule amphibie "ARMY DUCKS" (les DUKW). Ces véhicules datent de la dernère guerre mondiale, il y a 6 roues motrices pour toutes les opérations hors pistes et amphibies. Cet angin est assez gros et nous y allons avec beaucoup de curiosité autant de la forêt que du véhicule!! on se place à l`arrière pour une belle vue panoramique.

La balade est agréable et très intéressante, il fait beau et chaud, nous sommes chanceux car c`est l`hiver en Australie.

Ensuite, nous allons voir les Aborigènes qui nous font une démonstration de Didgeridoo, vraiment pas facile, par contre le lancé du Boomerang est plus fructueux.

Nous sommes entourés d`une trentaine de kangourous c`est très amusant, ils sont tellement gentils et gourmands !!! les koalas sont plus timides et leur poil est tout doux.

Nous sommes contents de cette journée mais il est temps de trouver un camping pour les Vans...c`est chose faite, 1ère nuit d`aventuriers à INNISFAIL

21 juillet

Cette 1ère nuit un peu fraîche fut bonne, à notre grande surprise. Les enfants qui étaient installés dans le grand lit au dessus de l`éspace conducteur ont adopté l`endroit rapidos!! Par contre là ou ¢a se gatte, on  découvre que nous n`avons pas d`eau chaude pour la douche dans notre salle de bain !! Aïe ..direction les douches communes en traversant le froid du petit matin...c`est frais, ¢a réveille et ¢a tonifie!!

Ensuite on prend la route direction Airlie Beach pour notre croisière en voilier prévue le lendemainen, à bord du Ragamuffin dans les "Whitsundays". Ce voilier à participé à plusieurs régates dont la très fameuse "Sydney to Hobart", qu`il a gagné avec brio. Il est évidemment magnifique et super bien entretenu.

Nous arrivons à Airlie beach vers 17h et nous dirigeons vers un camping pour la nuit...2ème nuit

22 juillet.

Départ pour notre croisière à bord du ragamuffin.

Nous profitons de cette journée pour faire de la plongée sous marine dans l`eau un peu froide !! La plongée fut riche de couleurs, de corails, de poissons.

On décide de passer 1 nuit de plus à Airlie beach car l`endroit est plutôt sympa.

Prêt pour notre 3ème nuit de campeurs!!! et la nuit qui s`annonce un peu fraîche.

23 juillet

Direction sud à  BOYNE ISLAND toujours dans le Queensland, la baie est très jolie et très sauvage. La plage est immense. On passe la nuit dans un immense parc naturel de campeurs, nuit fraîche et chauffage allumé !!..4ème nuit

24 juillet.

Direction NOOSA HEADS mais après quelques difficultées comme d`habitude à trouver le chemin et un camping ouvert (car tout ferme tôt ici...environ 17h et pourtant c`est la pleine saison ici!!), on conduit plus direction le sud MAROOCHYDORE.

On sent déjà l`approche de la civilisation !!!..5ème nuit

25 juillet

On décide de partir d`ici car c`est pas Top, on va donc à MIAMI .... dans le GOLD COAST, profiter du fameux "Surfers Paradise Beach". La plage est géante, les vagues régalent les yeux et les surfers. Les enfants vont se baigner..pour nous elle est trop froide!

Nous sommes emmerveillés de voir autant d`éspèces d`oiseaux aussi différents que colorés dont le KOOKABURRA (le Martin-chasseur géant), qui est d`Australie. C`est un oiseau mythique dans la culture aborigène. Il chante si fort !!! ¢a ressemble à un rire rauque.

Notre camping est pas mal...6ème nuit

26 juillet

Direction le très fameux "BYRON BAY" ex paradis des HIPPIES.. il y en a tout de même encore des centaines avec des minibus Voklswagen très colorés !!!!! notre super camping à la plage est  situé à 10 mètres d`eux..ambiance assurée!! pour notre 7ème nuit.

27 juillet

Réveil pour mon anniversaire à Byron bay avec surprise des enfants et Bernhard qui m`ont préparé ma table joliment décorée. Le soleil est au rendez-vous et c`est la 1`ère fois que je fête mon anniversaire en juillet en plein hiver..c`est original, de plus que Bernhard a trouvé des viennoiseries (croissant ..) et un gâteau d`anniversaire de la patisserie Fran¢aise !!

En début d`après midi il est temps de partir vers Hallidays point pour passer notre 8ème nuit. On trouve un super endroit encore dans un grand parc et allons diner au bowling club pour fêter mes 42 ans..

28 juillet.

Nous avons été gelé cette nuit ci avec 8 °C dans le Camper, les enfants se sont levés en toussant..heureusement que j`avais toute l`homéopathie nécessaire!!!!

il est temps maintenant d`aller à Sydney rendre le Camper et dormir dans un hotel au chaud avec une vraie douche !!!!!

C`est chose faite vers 15h, Arrivée à Sydney avec vue immédiate sur l`opéra en passant par le fameux pont...impréssionant...tant de kilomètres et nous y sommes !

Nous passons la soirée non loin de l`hotel à DARLING  HARBOUR, le port de Sydney et regagnons nos appartements bien au chaud.

29 juillet

Visite de Sydney, l`opéra, The Rocks, petite croisière et direction "the PLAGE" pour finir notre journée : BONDI beach, avec des centaines de surfers qui attendent la vague, c`est un spéctacle à savourer sans modération.

Il y a tellement de restaurants Coréens ici que nous décidons d`essayer cette cuisine:::excellent choix pour cette excellente cuisine.

30 juillet

Anniversaire de Carla et départ pour la nouvelle Zélande...original comme planning.

Arrivée à Auckland vers 15h, le paysage nous parait assez différent.