la famille globe trotter

MONACO..le retour

Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde  (provèrbe Chinois)

 

Le voyage est un retour vers l' essentiel (proverbe Tibétains)

 

Peu importe le temps passé dans un endroit, ce qui compte c'est ce que l'on ressent avant, pendant et après y être passé (Martine Ackermann)

 

Heureux qui comme Ulysse a fait un bon voyage... Nous avons fait plus qu'un bon voyage, c'était un merveilleux voyage, nous avons vécu une aventure extraordinaire à travers le monde. Un voyage à l'interieur et à l'exterieur de nous même d'une extrême richesse. Nous avons rencontré des gens fabuleux, découvert des paysages magnifiques, croisé des oiseaux de mille et une couleurs, réspiré un air inconnu, expérimenté des plats succulents, vécu des expériences insolites, cotoyé des coeurs débordants d'amour et de génerosité, échangé des rires, sourires, des poignées de main complices, et on a fait tout ça sans jamais avoir quitté notre TERRE !!

 

 

En ce qui concerne la partie humanitaire de notre voyage, après avoir visité des orphelinats, des écoles, des centres d'aide à l'enfance... nous avons décidé de créer notre propre associations afin de faciliter les démarches, les échanges et l'aide que nous allons apporter.

Il est vrai que notre coeur s'est porté sur l'association TAABAR www.youtube.com/watch en Inde, le centre de Bal Basera qui est situé à Jaïpur au Rajasthan. Crée par Ramesh Paliwal, ce centre accueil les enfants de la rue, qui ont été pour la plupart violentés, prostitués, maltraités, exploités. Le centre leur offre la possibilité d'une réinsertion par l'éducation. Les soins médicaux, un toit et un bon repas leurs sont aussi offert.

Nous avons décidé à travers notre association "Child Care Monaco" de les aider dans leur projet de construction d'une cuisine afin de donner un repas à table aux enfants et aussi nous allons les aider à trouver des parainages pour les 180 enfants afin qu'ils puissent continuer à étudier car apprendre à lire et à écrire leur ouvrira des opportunités pour leur avenir.


Merci Sigurd !!
Merci Sigurd !!