la famille globe trotter

JAPON- Osaka- Kyoto- Tokyo

 14 juillet

Après une journée à Séoul qui n`était pas prévu nous prenons notre vol vers le Japon et arrivons dans la soirée à Osaka. Cette fois-ci direction le taxi pour aller à l`hotel....même si l`envie de prendre le train était très présente. 

La ville d' Osaka est située dans la plaine du Kansai et forme avec Kyoto, Nara et Kobe, une immense conurbation de plusieurs millions d'habitants. Osaka est la ville qui bouge au Japon, avec beaucoup de restaurants, de bars, de disco, karaoké, bar à hotesses... c'est une ville à la fois avec de grands buildings et des quartiers typiques et chouettes pour sortir le soir.

Etant donné notre arrivée tardive, nous allons diner dans un restaurant au hazard près de notre hotel, le hazard fait bien les choses car c`est un petit restaurant sympa , typique et branché, par contre toute la carte écrite en japonais et sans photos!!! On essai bien de donner des noms de plats qu`on connait ..soupe miso...yakitori..gyoza..mais sans succès...finalement le mot ASAHI beer  fait son effet, nous sommes sauvés nous aurons de la bière à défaut de savoir ce que nous allons manger.!!

 

15 juillet

Aujourd'hui nous allons visiter le château d'Osaka, qui est un des plus célèbres, il a été construit à la fin du 16ème siècle par Tyotomi Hideyoshi qui était le seigneur de la guerre qui a tenu le pays sous son joug.

www.osakacastle.net/english/

Incendié puis reconstruit à de nombreuses reprises, le château s'élève au centre d'un magnifique grand parc de 6 hectares, où, au printemps quand c'est la saison des cerisiers en fleurs, les habitants adorent venir s'y promener. On trouve dans la tour principale une exposition de nombreux objets historiques, parmi lesquels un superbe paravent représentant la "Guerre d'été d' Osaka". il y a aussi un diorama sur la vie de Toyotomi Hideyoshi. Il y a beaucoup de maquettes, des projections vidéo qui arrivent à capter l'attention de Carla et Théo pendant un bon moment.

Du dernier étage on peux savourer la superbe vue de la ville....j' ai un peu le vertige alors je ne m' y attarde pas trop!!

 

Nous allons ensuite nous promener dans la ville d'Osaka et plus particulièrement faire connaissance avec les fameux quartiers animés traditionnels: Umeda, Namba, Ebisu et Minami au sud de la ville ou se trouve les quartiers de  Dotombori et de Shinsaibashi.

On est interpellé en se promenant dans les rues, par quantités d' échoppes qui proposent des petites boules rondes frient , posées sur un grand  moule noir à plusieurs trous.. Evidemement on essaye la chose appelé TAKOYAKI (pieuvre grillé), c'est la spécialité de Osaka.

Cela se présente sous forme de boulettes, de pâte similaire à la pâte à crêpe, contenant des morceaux de poulpe. Elles sont cuitescomme les gaufres et sont vendus par 6 ou 8.

Recette du TAKOYAKI

Nous prenons le métro très propre !!! et nous rendons direction la fameuse rue piétonne de Shinsaibashi. On sortira à la station Umeda et essayons de demander de l' aide pour la direction, mais c'est peine perdu car personne ne parle l' anglais !!!!

On décide d'aller au petit bonheur la chance, dans  la même direction que la  la foule !!!

Incroyable, des petites rues bondées de restaurants, d'enseignes lumineuses, de bars, de magasins tendances, de karaoké, de "photomaton", bref c'est très animé de toute sorte de choses.

Je ne m'arrête plus de photographier autour de moi tellement le quartier me fascine!!! le fameux Glico Running Man est dans mon objectif . Au même moment alors que nous sommes sur le pont  Ebisu, nous sommes filmés par la TV et nous nous trouvons être la cible d' un écran géant placé en plein Shinsaibashi.

Fière de sa réputation de kuidaore (le délice épicurien de jouir sans limites des plaisirs de la table), Osaka ne peut que satisfaire les gourmets que nous sommes, tant et si bien que la tache de trouver un resto pour la soirée devient un challenge tellement le choix est impréssionant.

Finalement nous trouverons un restaurant gastronomique où la carte n'est proposée qu' en Japonais..une fois de plus! mais le choix s'avère être TOP.

Le lendemain nous décidons d' aller fair ela visite de Nara. Nara est une ville du Kansai, proche de Kyoto et de Osaka. Cette ville regroupe à elle seule 8 lieux classés du Patrimoine Mondial de l' UNESCO.

Ce fut la première capitale impériale du Japon ce qui l' a doté d' un héritage considérable de temples, sanctuaires et collections impréssionantes d'oeuvres bouddhiques.

Le paysage est surprenant, entre ville, quartiers traditionnels et un immense parc ou vivent un nombre considérable de daims en liberté. Les collines bordent le parc et le temple de Todai-Ji.

On entre dans le temple par une immense porte de style indien de 19 mètres qui fut bâtie en 1199. ce temle abrite des statues des rois Deva, les gardiens des lieux.

Le temple pricincipal (Daibutsuden) de Todai-ji est  situé en plein milieu d'un très beau jardin bien ordonné, comme presque tout au Japon d' ailleurs. A l' intérieur se trouve un magnifique  Bouddha (Daibustu) en bronze haut de 15 mètres.

Sa main droite représente calme mental et sérénité, sa main gauche exauce les voeux. a la sortie du temple, nous avons la possibilité de déssiner (ou écrire) sur une tuile et nous laissons donc une trace de notre passage au temple, cette tuile sera ajoutée à d' autres.

 

 




les voeux
les voeux

petit message sur la tuile
petit message sur la tuile

statue Nyorin Kannon
statue Nyorin Kannon

Grand bouddha de bronze Daibustu
Grand bouddha de bronze Daibustu